Un petit Stribe au Japon

Tribulations d'un Mineur Nantais a Tokyo

posté le 23-08-2008 à 10:52:50

足痛くても嬉しい! ε-(´・`) フー

En ce moment, j'ai les jambes bien bien lourdes avec de grosses courbatures qui me tuent les jambes entieres. Et ceci pour quoi faire? He bien juste pour vous annoncer que j'ai accompli l'exploit de grimper le Mont Fuji (富士山) avec 4 amis.

 

C'est donc bien avec une fierte non dissimulee que je vous dit que j'ai pose avec grande classe au sommet des 3779 metres de ce volcan, devant le soleil levant, apres moultes efforts repetes qui viennent se venger de mon succes en ce moment meme, en m'immobilisant les jambes de courbatures.

 

Mais pour ma part, je suis persuade que ca en valait completement la peine vu la vue qui s’est offerte a moi lorsque j'atteinds le sommet, quelques mimutes avant le lever du soleil (朝日).

 

 

 

En fait, contrairement a ce que le pietre grimpeur que je suis aurait pu en penser, ce n'est pas la montee qui fut le plus difficile, mais bien la descente vu que j'avais deja les jambes detruites par la montee et le manque flagrant de sommeil qui me taraudait les paupieres. Apres, la vu du soleil se levant sur les nuages pendant une bonne partie de la descente a fort bien facilite les choses, tout comme toutes les autres vues qui s'offraient aux nombreuses autres personnes venues, comme moi, tenter l'experience ou simplement la revivre, chose que je concois a present parfaitement.

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

koubai  le 08-10-2008 à 15:14:26  #   (site)

Mais naaaaaaaaaaaan......... Me dit pas que tu as vu çaaa... c'est tellement sublime... Comment un telle beauté peut exister ! (Je VEUX voir ça moi aussi !)

indobui  le 15-09-2008 à 11:41:36  #   (site)

Plus de nouvelles!!!!
Bonne journée.

aurore  le 12-09-2008 à 00:49:22  #   (site)

et maintenant t'es où, tu nous as abandonnés ?..lol

indobui  le 02-09-2008 à 12:59:28  #   (site)

Salut,
c'est vraiment très beau.
Bonne journée.

sparkle  le 01-09-2008 à 22:11:08  #

Ma limite : la Montagne Sainte-Geneviève (où trône le Panthéon) et encore, c'est à cause de tous les cafés et les bars! Sinon, je me sera déballonnée... J'assume.

Félicitation!!! Tu n'as pas eu trop froid?

édité le 01-09-2008 à 22:11:39

nihonstribe  le 25-08-2008 à 05:41:27  #

Oui il faisait bien froid au dessus des nuages! Mais des que le soleil est arrive, tout allait mieux Sourire

aurore  le 24-08-2008 à 22:16:40  #   (site)

non ? tu étais au dessus des nuages ?..quelles belles photos fantastiques ! ildevait faire froid, non ? gros bisous, tu restes au Japon ?

chtitriri  le 24-08-2008 à 13:28:23  #

c'est tellement magnifique...je suis pas sportive pour un sou, mais rien que de voir ça, ça motive à faire l'effort!
en tout cas, bravo à toi, et merci de nous faire partager toutes tes expériences!!

gentiane  le 23-08-2008 à 16:55:41  #   (site)

Merci pour les photos, c'est vraiment superbe ! Merci de nous le faire partager !

Ella64  le 23-08-2008 à 13:09:04  #   (site)

Rien n'est plus exaltant que la découverte du paysage en haut d'une montagne, surtout quand on en a ch... pour la gravir!! C'est le prix de tant d'effort!! tu peux être fier de toi, y' a de quoi!! Mais après l'effort, rien ne vaut le réconfort d'un petit tour dans un spa pour détendre des muscles trop peu habitués à bosser aussi intensément d'habitude Clin doeil1! Si tu as l'occasion, saisi la!! Tu ne le regretteras pas!! Il n'y a rien de tel contre les courbatures!! smiley_id239909

 
 
posté le 17-08-2008 à 15:49:01

疲れちゃった!

Car oui je suis fatigue, epuise de toutes ces peripeties qui m arrivent depuis debut Aout et qui semblent etre un puit sans fond d'energie!

 

Premiere nouveaute que certain auront peut-etre constate des la premiere ligne du fait de l'abscence d'accents, j'ai donc bel et bien recu mon nouveau VAIO. Mieux vaut tard que jamais dirons-nous et en effet, je suis assez content de ce bel achat pour lesquels je remercie fortement mes parents adores. Donc vous l'aurez compris, les accents ne sont pas a l'ordre du jour du fait que mon clavier est japonais et que je ne l'ai pas encore configure pour fonctionner de la sorte.

 

Ensuite, ce mois d'Aout fut aussi tres riche en rencontres, en fetes et en voyages aussi. Le plus recent d entre eux fut a Nikkou (日光) qui ne signifie rien d'autre que rayon de lumiere. Cette ville qui est connue pour ses chutes et ses Onsens egalement l'est en fait encore plus pour ses temples, dont l'un arbord les fameux trois petits singes, l'un se cachant le bouche, l'autre les oreilles, et le dernier les yeux. Cette figure mondialement connue fut donc enfin offerte a mes yeux d'ores et deja emerveilles par les autres temples alentours dont le style bouddhique est particulier et marque le debut de l'ere Edo, lorsque l'Empereur Ieyasu deplaca la capitale de Kyoto (京都) a Tokyo (東京).

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 




Cet endroit riche en symboles et en histoires qui sont toutes racontees a qui veut bien prendre le temps de les entendre a une ambiance des plus agreables. Je crois d'ailleurs que l'histoire qui m'a le plus marque fut celle du Dragon Pleureur (泣き竜) dont on peut entendre les larmes tomber dans une petite partie du temple. La tombe de l'empereur Ieyasu y est egalement presente et prete a accueillir toute personne voulant s'y recueillir pour prier ou faire un souhait apres une offrande, celle de 5¥ etant la plus adaptee pour des raisons sur lesquels je ne m etalerai pas trop dans cet article-ci.

 

 

 

Ce voyage fut une occasion de plus d'ailleurs de consulter mon avenir en consultant les pretres du temples et leur boite a parchemins. Une fois n'etant pas coutume, je retombais encore une fois sur 大吉 ou plus simplement "Grande Chance" me confirmant encore que, si je restais respectueux et modeste, mon avenir devrait pouvoir etre des plus ravissants.

 

La suite de mon periple se traduisit ensuite par quelque chose de bien moins traditionnel, puisque ce fut ni plus ni moins qu'une bonne partie de Bowling avec de nombreux amis japonais que je partage et qui m'ont fort malheureusement mit la misere niveau score, bien que je me sois defendu plus qu'honorablement! En plus, meme l'allemand m'a battu! La misere je vous dis...

 





















La suite de mon periple de fin d'etude se prepare pour Hakone, cite thermal pres d'un volcan en activite ou j'irai donc me detendre avec le tres cher Aki, que vous connaissez tous deja! Et qui sait, peut etre Hiroshima pourra entendre mes sandales claquer d'ici une semaine si tout va pour le mieux !

 

それではね、ご失礼!

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

indobui  le 20-08-2008 à 00:45:02  #   (site)

Salut,
tu as vraiment bien de la chance d'être là bas.
Je te souhaite une bonne nuit.

Jean  le 19-08-2008 à 19:06:24  #

Joli article ! Une question : que signifie "疲れちゃった!" ?

Parceque quand je cherche la traduction sur le net, je me retrouve face à des pages completes...de japonais incompréhensible Clin doeil

A bientot !

gentiane  le 19-08-2008 à 15:45:33  #

Je viens de lire la première page (ha oui, j'ai tout plein d'articles à rattraper :-/ )
Tu en ai donc à la fin de ton séjour.... j'espère que le départ ne sera pas trop dur ;-)
Je reviendrais un autre jour, pour lire tout le reste...
ENORME la vidéo avec la vraie voix de Pikachu :-D J'adore (oui, je sais , ça date, mais je viens d'arriver pour ainsi dire moi :-p )

gentiane  le 19-08-2008 à 15:30:17  #

J'aime bien la photo des singes !
Toujours très dépaysant ton blog, merci encore de nous faire partager cette belle aventure :-)

à +

hodjeur  le 18-08-2008 à 21:16:04  #

hé ben ! t'as perdu tes accents. t'as peut-être récupéré l'accent japonais à la place non ?

didine66  le 18-08-2008 à 11:51:27  #   (site)

Bonjour
Je viens de découvrir ton blog et aimant les pays d'asie, je viens te faire un ptit coucou, je reviendrai visiter ton blog, il à l'air très interessant
Passe une bonne journée, Nadine (France)

 
 
posté le 10-08-2008 à 11:08:28

Stribe™ Ginza

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

.Zip  le 13-08-2008 à 17:32:51  #

Trop la classe mon loulou xD

Jean  le 10-08-2008 à 22:15:08  #

La classe ! Clin doeil

édité le 10-08-2008 à 22:15:32

 
 
posté le 08-08-2008 à 14:52:16

東海JRR-3研究所

Me voila tout juste revenu de 3 jours à Tokai près d'Iwaki au nord de Tokyo ou j'ai été avec 2 camarades de labo et un professeur adjoint pour découvrir les secrets des photons dans cet accélerateur de particule où moultes spécialistes de renommée mondiale se croisent.

 

J'ai donc eu tout loisir à faire des expériences sur le detecteur à neutron MSGC-GLG et des pélégrinations dans ce centre scientifique gigantesque qui n'a pas manqué de me rappeler "Half-Life" avec ses machines bizarres , et son boucan incessant. Le tout bien sur avec des horaires assez japonais, dont les pires furent de 8h00 à 00h00.

 

 

 

















Je vous passerais cependant les détails sur mes jolis petits chaussons jaunes à porter dans l'enceinte ou les 5 cartes de sécurité que j'étais tout le temps obligé de me trimballer pour passer les portiques marqués "Radioactifs", histoire de mettre à l'aise les chercheurs qui s'y rendent tous les jours.

 

Car oui, en effet, n'étant pas un chercheur forcément très dédié à sa tache, je me suis plutôt concentré sur les spécificité de l' "Inaka", la campagne japonaise, particulièrement sur les points culinaires et thermaux.

 

Culinaire parce qu'on peut trouver en campagne des restaurants avec de bien meilleurs produits qu'en ville. Ce n'est surement pas une nouveauté, mais il n'empêche que c'est fortement très appréciable dans le cas du petit gourmand que je suis. Car oui, étant donné que j'ai perdu 9 kilos au cours de cette année, je ne culpabilise plus vraiment à me goinfrer de "Yakiniku", ou plus francaisement, "viande grillée".

 

 

 

La viande au Japon est vue différement d'en France bien évidemment. C'est un met cher, bien qu'accessible. On en mange un peu autant que l'on mangerait du poisson en France et vice versa (je parle bien sur ici de la vraie viande bien rouge en gros steack, pas de la viande fine de petite qualité). Les japonais adorent laisser les petits filets de gras dans celle-ci et j'avoue que lorsque l'ont a les sauces qui vont avec, c'est tout simplement délicieux ! J'ai quasiment redécouvert la viande au court de cette année, tellement sa consommation s'est raréfiée dans mon régime (à mon plus grand bien d'ailleurs).

 

Ensuite, j'ai également eu le loisir d'essayer une centre thermal japonais, contenant entre autre un "Onsen", ces bains géothermiques d'eau de source. On paye donc 1700 Yens (10€), on nous donne serviette, rasoir, pyjama, brosse etc... et on se rend dans la salle pour homme histoire de tester les 10 bains et jacouzis différents qui nous sont proposés en plus des saunas.

 

 

 

  

 
























Cela va du bain au herbes chinoises en passant par celui composé d'un bois au vertus connues et bien sur au fameux "Onsen", le bain géothermal en extérieur. J'ai donc pu bien m'éclater avec le très cher Higuchi qui m'a amené là-bas et qui pose ici dans le plus simple appareil pour vous .

 

 

 

 

 

Une petite cure de jouvence et un petit voyage au terroire pour accompagner des expériences, ca vous redonnerait presque gout au travail !

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

koubai  le 08-10-2008 à 15:17:36  #   (site)

vraiment de la chance... est ce qu'on peut réellement appeler ça de la chance ?

gentiane  le 11-08-2008 à 09:56:40  #   (site)

Coucou !

Ca fait un moment que je t'ai rajouté dans mes favoris mais je ne prends jamais le temps de lire tes passionantes aventures, je me rattrape aujourd'hui ;-)

à+

indobui  le 08-08-2008 à 20:25:04  #   (site)

Salut,
après tous ces bains est ce que l'on fini fatigué?
Bonne soirée.

 
 
posté le 06-08-2008 à 17:23:35

安室奈美恵ーLa chanteuse des marriages

A l'occasion de la sortie de son dernier disque qui n'est en fait ni plus ni moins qu'un gros Best Of de Best Of de sa carrière récente, on voit apparaitre partout le joli minois de cette femme originaire d'Okinawa d'une trentaine d'année et qui ma foi fait palir d'envie bien des personnes (moi avec). Poster que voici :

 

 

 

 

Namie Amuro (安室奈美恵) est une chanteuse pop assez particulière puisque d'abord étant originaire d'Okinawa et ensuite chantant vraiment de tout bien que son répértoire soit bien souvent fortement inspiré de succès américains (soupir...). D'ailleurs, l'une de ses chansons ("Can you celebrate") est un incontournable des marriages depuis une petite décennie (d'ou le titre).

 

Cette chanteuse à succes qui de vous à moi n'a pas vraiment une voix impressionnante à la base connait malgré tout un succes phénoménal peut-être du fait de sa beauté, de son style musical osé et...bah je vois pas autre chose en fait...A moins que ce ne soit la chevelure...Car oui, qui dit Namie Amuro dit aussi chevelure exceptionnelle à faire rouler par terre de plaisir le directeur de L'Oreal.

 

En effet :

 

 

 

 

Et la campagne marketing veut que ce soit ses vrais cheveux à elle !

 

Bref, vous l'aurez compris, c'est pas mon artiste favorite, mais elle mérite malgré tout de loin sa place sur ce blog ne serait-ce que parce qu'elle est incontournable au Japon et pour une de ses chansons que j'aime bien le rythme, les paroles et surtout le clip, et ce malgré que l'on ressente fortement une inspiration que je vous laisserai deviner.

 

Vous aurez loisir d'apprécier les paroles en anglais que je ne vous traduirait pas afin de ne pas choquer les plus jeunes. Pour ce qui est des paroles japonaises, je vous rassure, c'est quand meme moins obscène dans cette chanson-ci !

 

 

 

"Même quand je ferme les yeux c'est une fantaisie qui n'en finit plus"

"C'est comme si tu scintillais jusqu'hors de moi"

"It's deep and sweet, do me more !"

(Hem...)

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

koubai  le 08-10-2008 à 15:19:27  #   (site)

hey mais dis donc, la première image c'est pas une photo, c'est du 3D c'est obligé ca existe pas une femme comme ça !

koubai  le 17-08-2008 à 14:08:38  #   (site)

Je ne connais qu'une chanson d'elle et un clip, c'est "funky town" j'ai pas encore traduit funky ^^ je n'aime pas trop trop le clip... tu connais ?

Kuu-Chan  le 16-08-2008 à 14:50:16  #   (site)

Namie Amuro c'est une de mes chanteuses japonaises préférés!!!

aurore  le 08-08-2008 à 03:54:11  #   (site)

romantique.. bisous

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article