Un petit Stribe au Japon

Tribulations d'un Mineur Nantais a Tokyo

posté le 08-04-2008 à 13:25:54

Areva à Tokyo

Aujourd'hui, des membres du consortium d'Areva sont venus nous rendre visite dans mon université histoire de se mettre un peu au jus de ce qui se passait dans le labo que je fréquente assiduement ces derniers temps.

Débarquent donc 12 français et un anglais qui viennent avec des airs sévères et qui sait, peut-être fatigués par le décalage horaire, écouter la présentation de mon labo faite par mon professeur adoptif.

 

D'ailleurs, mon professeur ne manque pas de me présenter à tout le monde. Je suis le français du labo, je marque le partenariat avec les Mines de Nantes, je représente l'ouverture internationale du labo, en gros, je suis la mascotte du moment.

 

En effet, vu que y'avait que des dirigeants d'Areva à ce colloque, même si j'ai pu un peu discuter avec certains d'entre eux, surtout la directrice du projet Afrique du Sud qui semblait prise de sympathie par mon engouement pro-nippon, cette visite ne m'aura pas apporté concrètement quoi que ce soit, si ce n'est de pouvoir à nouveau entendre le doux accent de mon pays!

 

D'un coté, que pourraient donc faire les haut-dirigeants d'un groupe mondial du petit stagiaire que je suis en ce moment? Pas grand chose en effet...

 

Mais malgré tout, je suis sur la photo, en chemise à fleur de cerisier au mileu de tous les costars et aussi, le président d'Areva NC m'aura donné une clé USB 1Go...

 

 

 

 

Devrai-je me plaindre?

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 06-04-2008 à 16:58:20

僕は金食べてまま好きだからな。。。

Ce week end, journée qui sera marquée à jamais dans ma mémoire pour diverses raisons, une de mes activités favorite fut pratiquée : le mangeage à volonté de sucreries !

 

J'ai donc été accompagné par une très charmante compagnie (2 japonaise et une hollando-franco-irlandaise, toutes camarades de labo) dans un hotel classé 6 étoiles par une norme américaine (le seul au monde), et ce, pour profiter d'un buffet chocolaté qui n'avait rien à envier aux chocolats de nos camarades flamants!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

Particularité de ce buffet, il y'avait dedans des sucreries assez insolites, à savoir, des desserts avec des feuilles d'or comestibles dedans (celui en bas à gauche, vous pouvez apercevoir une partie de la feuille d'or !)

 

 

 

Maintenant, je sais donc quel goût à l'or ! Et ça n'a rien de vraiment spécial à vrai dire...Mais le chocolat étant délicieux, je n'irai jamais, ô grand jamais me plaindre de cette excursion des plus agréables !

 

Autre détail intriguant, j'étais le seul garçon de toutes la salle...Une amie m'expliquera le lendemain que manger sucré n'est pas vu comme étant très masculin au Japon...Bienheureuses les japonaises !

 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

lafolle  le 09-04-2008 à 23:12:36  #

oh mon dieu tout à lair succulent !!
( mais c'est cher ?? )

Zip  le 08-04-2008 à 01:27:08  #

Hey azu prend pas la grosse tête mdr XD

Sur une des photos que t'a mise ya d'autre mecs XDDD

Leshaya  le 07-04-2008 à 14:52:48  #   (site)

Oh my god la chaaaaaance!!!! Tu me fais trop trop trop trop trop (etc) envie là!! Moi qui adore le chocolat et les trucs sucrés rien que voir la photo de ton assiette j'ai envie de manger tout ça! =P
T'as bien dû te régaler en tout cas Rire

indobui  le 06-04-2008 à 21:24:12  #   (site)

Humm cela donne faim.
bonne soirée

 
 
posté le 04-04-2008 à 16:39:27

漢字が僕を殺してしまうぞ!

Ca y'est c'est la fin de mes "vacances"!

A vrai dire, du fait que je devais encore venir au labo pour faire mes petites expériences, je n'ai pas vraiment eu de vacances...Plutôt un planning allégé que j'ai rempli de fêtes, hanamis, beuveries et autres phénomènes estudentins très bien maîtrisés par les japonais (et les japonaises!).

 

Hé oui, le sérieux ne s'achète pas ! En plus, j'aime ce que je fais, alors si c'est pas beau ça? Il aura fallut que j'attende ma 3ème année d'école d'ingénieur avant d'enfin saisir l'intérêt de mon domaine d'étude et de l'exploiter. Alors à tous les blazés de la prépa ou des écoles d'ingé : Courage ! L'option est salvatrice !

 

Tout ca aussi pour dire que j'ai donc enfin pu choisir mes nouveaux cours scientifiques et de japonais. Ce qui ne veut pas dire pour le moins que j'ai arrêté le japonais entre temps ! まだ目的をちゃんと分かるぞ!

 

Cette période de repos fut en effet marquée par mon apprentissage intensif de Kanji, ces caractères chinois à deux lectures qui sont le cauchemar de toute personne ne venant pas d'extrême orient.

 

 

 

J'en connais environ 200 pour le moment alors qu'il m'en faut connaitre bien plus ! Donc je dois chaque jour réviser chacun de ces kanjis, leurs deux lectures et les mots associés! C'est chiant, c'est dur, mais j'aime ca ! Que voulez-vous...

 

D'ailleurs aujourd'hui même, un salarié d'une cinquantaine d'année me regardait avec compassion en répétant "すごい偉いですね!" (Bravo! Quel sérieux!) et m'a félicité dans le métro de la passion avec laquelle mon crayon traçait toutes ces lignes, certes parfois dans le désordre, mais avec une image de fin qui ressemblait à ce qui devait être tracé.

 

Enfin je dis ca, j'avais quand même un cadre de rêve pour réviser ce midi ! Ca aide !

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

nihonstribe  le 05-04-2008 à 02:33:55  #   (site)

Profite Aurore ! Une réponse rapide et précise Sourire

Les "trucs bleus", c'est des nappes sur lesquelles des japonais se rassemblent pour manger et à l'occasion se lancer les pétales qui se sont accumulés dessus. D'ailleurs, si tu agrandis la photo, tu peux voir les pétales tomber Sourire

édité le 05-04-2008 à 02:38:31

aurore  le 04-04-2008 à 22:49:46  #   (site)

magnifique, c'est quoi les trucs bleus par terre ?.. il ramasse les fleurs ? quelle écriture étonnante.. bisous bon WE

 
 
posté le 01-04-2008 à 17:15:53

黒みそラーメン

Petite "découverte" de ce midi, les ramen au Miso noir.

 

 

En fait, ca faisait longtemps que je connaissais le restaurant qui s'occupait de cette spécialité, mais je n'avait encore jamais eu l'occasion d'y aller, bien qu'il se situait toujours à Hongo Sanchôme, près de mon université...Voila qui est reglé !

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

VIcento  le 27-04-2008 à 16:24:18  #

hum ta bien de la chance mais c'est bon au moin ? Clin doeil

indobui  le 02-04-2008 à 19:48:55  #   (site)

hum,en on redemande.
c'était bon au moins??
bonne soirée

nihonstribe  le 02-04-2008 à 18:36:10  #   (site)

Oui ! Pas mal du tout !

aurore  le 02-04-2008 à 03:08:36  #   (site)

et alors c'est bon ?? bisous

 
 
posté le 01-04-2008 à 03:49:47

桜ばかり ー 八(^□^*)

 Ce qui avait commencé par un arbre sur le campus d'Hongo s'est étendu à tous les parcs et rues de Tokyo. Les pétales de cerisiers apparaissent partout, blanc, rosés ou presque rouges et s'envolent sur les petites bourrasques de vent pour aterrire sur les cheveux des passants. Avec tout ca, l'odeur sucrée qui vous parvient aux narines achève de vous prodiguer un sentiment de bonheur!



 

  

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

aurore  le 02-04-2008 à 03:08:58  #   (site)

trop joli

sissi  le 01-04-2008 à 17:03:01  #

Magnifique! Sourire
c'était pas mal aussi pendant l'automne... Sourire

indobui  le 01-04-2008 à 08:51:12  #   (site)

salut,
je découvre ton blog,ok ok trop bien
dans mes favoris.
bonne journée

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article