Un petit Stribe au Japon

Tribulations d'un Mineur Nantais a Tokyo

posté le 31-03-2008 à 17:20:38

ありがとうね!感謝してるよ!  ー  ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 〜〜♪

こう言う褒美貰ってすごく嬉しいよ!

 

ありがとうな!

 

En effet...

 

NihonStribe à été élu Meilleur Blog Masculin

 

 

 

 

Et pour l'occasion je vous remercie donc tous de cet honneur que vous m'avez fait.

 

Je tacherai de continuer à faire de ce blog quelque chose qui vaille le détour !

 

Merci à tous !

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

aurore  le 01-04-2008 à 02:43:08  #   (site)

Hé bien du JAPON....tu as vu ça !! bien mérité, gros bisous, après le Japon, il va falloir que tu ailles ailleurs, car ca va nous manquer ! lol..bisous et félicitations

sparkle  le 01-04-2008 à 01:24:35  #   (site)

Féicittions!!!!

 
 
posté le 29-03-2008 à 05:10:53

鎌倉:素敵な町



Hier, profitant d'un jour de congé pris à mon labo, j'ai pu me rendre à Kamakura, petite ville à 40 minutes de train à métro et qui est un peu la petite Kyoto du coin. Le fait que je doive y aller un vendredi en ce moment était primordiale afin que la ville ne soit pas bondé de Tokyoïtes venus se ressourcer en fleurs de cerisier!

Je me reveille donc dès 8h (dur dur !) pour prendre 3 lignes de métro différentes qui en l'espace d'une heure m'amène à la destination. Fort heureux de ma ponctualité, je rencontre là bas mon ami Takuma que je n'avais pas vu depuis quand même 2 mois, d'ou la joie des retrouvailles. Ce dernier d'ailleurs aura bloqué sur mon japonais. En effet, il y'a 2 mois, je devais encore toujours parler anglais avec lui, nos discussions étant assez animées, or, ce jour là, nous n'avons parlé que japonais toute la journée et j'ai même pu ajouter 2 mots à mon vocabulaire !

Bref, on se retrouve heureux pour apprendre que la dernière personne du rendez-vous est en retard (normal, c'est une fille!). Elle nous rejoint tout de même 20 minutes plus tard et j'ai le plaisir ainsi de rencontrer Soo, une jeune coréenne de 21 ans qui est venue étudier le japonais 1 an. D'ailleurs, grande injustice de ce monde, en 1 an, elle parle bien mieux que moi en 2 ans et demi...

Takuma nous a déjà préparé un petit périple idéal pour la journée et nous emmène vers le premier temple connu de la ville que voici :

 

Ca fait plaisir d'avoir de pareilles vue, et surtout, ca me rappelle un peu ma belle Kyoto qu'Aki m'avait fait visité de fond en comble en 4 jours.

 

Ce temple, un peu particulier, avait un jardin tout même très bien fourni à l'intérieur du sanctuaire. Beaucoup de gens venaient avec toute leur famille pour admirer les cerisiers qui étaient également bien présents à l'intérieur et faire de belles poses pour les photos souvenir :


 

 

 

 

 

 
















Ce sanctuaire abritait donc ce petit jardin et le temple était situé plus en hauteur auquel on accedait par un grand escalier entrecoupé par de petits autels à Buddha, ou plutôt un autel à petits Buddhas!



 

 




















Avec tout ça, des enfants qui courent partout à se casser la gueule sur les marches des escaliers à répétition et curieusement ne pleurent jamais mais se demande peut-être seulement pourquoi le sol se rapproche si vite de temps à autres.

 

 

 



De notre côté, en adultes responsables, nous allons voir le temple et sa cour extérieure.

 

 

 

 

Mais ils serait inutile de le cacher plus longtemps. En effet, la Star de la journée n'était en aucun cas le temple, mais plutôt le gigantesque cerisier qui le côtoyait !

 

 

 

 

 

 

 

Avec tout ca, on va sur la terasse qui est à notre gauche et on profite, en plus d'un magnifique soleil, d'une température de 22° et du temple en lui-même d'une magnifique vue sur la mer en face, ou nous nous rendrons plus tard d'ailleurs et sur le temple géant derrière.

 

 

 




















Pour ceux qui se demandent, les Sakuras n'ont pas forcément une odeur des plus fortes et il faut vraiment s'en rapprocher pour sentir leur parfum, qui est tout de même très bon!

 

 

 

 

Mais c'est qu'il ne faudrait pas perdre de temps, et nous décidons donc de partir de cet agréable endroit pour nous rendre dans un restaurant dont Takuma s'est fait vanté les mérites par ses parents, et ce, à l'aide du GPS de nos portables.

 

 

 

Au passage, petite ballade sur la plage et un coucou de l'iode de mer à nos narines :

 

 

 

 

 

Et après une bonne demie heure de marche, nous arrivons enfin au dit restaurant qui en effet fut très bon. Le restaurant préparant des Tempuras et autres fritures, dont je rafolle particulièrement ! Le tout accompagné de riz, salades et soupe Miso, qui d'ailleurs était excellente :

 

 

 

 

Je crois que c'est à partir de ce moment que la partie vraiment intense de mon petit voyage à Kamakura à commencé !

En effet, après ce repas, nous sommes sur l'une des artères principales de la ville qui a le mérite immense d'abriter un grand passage pour piéton au mileu de l'avenue. Et au moment des sakuras, ca donne ca :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Bien qu'ayant marché plus d'une demie heure la dessous, ce n'était pas assez à mon goût... Enfin, plutôt que de m'apitoyer sur mon sort, je revoyais avec plaisir le temple que déjà j'avais vu la première fois que j'étais venu ici début Novembre :


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais le temple avait bien sur encore plus d'intérêt vu la période de l'année. Explications :

 

 



















 
Mais là aussi, décidés à ne pas s'attarder, on s'active à engloutir une excellente glace japonaise au thé et pate d'haricots et on se dirige vers le temple suivant, avec chacun des fleurs de sakuras dans les cheveux qui font que toutes les mamies du coin nous montrent du doigt avec le rire paisible qui les caractérise.

 

On reprend donc le métro-tram et arrivons au temple suivant qui fut construit par l'empereur au moment de l'ère Kamakura, appelée ainsi car l'Empereur siègeait à Kamakura. Cette ère date d'environ 800 ans et, à vrai dire, ne dura pas très longtemps. Mais le temple témoigne encore du bon gout des gens de l'époque :

 

 

 



 

Et après tout ceci, nous sommes allés à pied au sommet du temple. Marche laborieuse, mais qui je pense en valait lagement la peine, si on considère que, tout en sirotant un thé vert bien froid, nous avions cette vue :

 

 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

mac  le 31-03-2008 à 19:22:24  #

c'est magnifique !
C'est tout a fait comme ca que j'imagine le Japon ... et j'apprecie de voir que meme si cette floraison est occasionnelle, ce n'est pas qu'un cliché !^^
Merci en tous cas pour ce regard sur la culture japonaise, je viens de temps en temps, c'est vraiment depaysant et tres enrichissant !
Bonne continuation

aurore  le 30-03-2008 à 03:04:36  #   (site)

Trés joli comme toujours, merci pour ce reportage, au moins tu auras bien mangé durant ton séjour.. les jardins et les arbres sont magnifiques.. bisous bon dimanche

 
 
posté le 27-03-2008 à 12:39:23

Farewell Party

Comme vu dans mon article précédent, la remise des diplômes est aussi l'occasion de dire adieu à de nombreux élèves qui partent enfin déguster les salaires attractifs de la vie active. L'occasion donc pour tout le labo de se retrouver une dernière fois tous ensemble au restaurant pour faire la fête, parler, boire, rire de concert sur les blagues et imitations des camarades.

 

Chaque élève partant fait un petit discours, commençant souvent de manière formelle pour se terminer de manière assez...enfin assez quoi. Par exemple, certaines finissent en lançant de petites annonces à qui connaîtrait un beau jeune homme qui cherche belle jeune étudiante en nucléaire ou encore d'autres poussent de grands cris guerriers pour féliciter tel jeunot de s'être dégoté une copine peu de temps avant ou enfin on reçoit des applaudissements fort nourris pour se faire féliciter de son engagement dans une des 3 grandes préstigieuses firmes japonaises que sont Mitsubishi, Toshiba ou Hitachi.

 

 

 

Les professeurs eux, prodiguent leurs derniers conseils tels que : "Prenez confiance, vous pourrez arriver à tout ainsi. Vous ne venez pas de n'importe où etc..."

 

En ce qui me concerne, je n'aurais pas trop écouté, étant trop concentré sur mon apéritif (flag!) :

 


 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

Leshaya  le 29-03-2008 à 22:25:00  #   (site)

Eh ben dis moi t'as eu assez à boire là? Je crois que tu te serais bien repris un verre non?
Lol c'est la fête le Japon ^^

aurore  le 28-03-2008 à 01:48:54  #   (site)

après ça..tu devais être bon pour aller au lit !! lol bisous

.Zip  le 27-03-2008 à 16:48:10  #

Oh mon dieu, les verres sont superbes au japon. Elle doit être bonne la bière là non ? Langue

 
 
posté le 26-03-2008 à 14:30:02

卒業式 - Cérémonie de remise des diplômes

Le 25 mars est un grand jour pour de nombreux élèves de Toudai.

Ce jour, qui marque la fin de la période scolaire, est aussi celui ou se situe la remise des diplômes de la prestigieuse université. Ainsi, tous les élèves se mettent en costume, en toge de diplômé ou en kimono pour venir retirer leur précieux bout de papier, synonyme d'une grande carrière pour ceux qui sauront comment l'exploiter au mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




L'occasion bien sur pour les parents de venir voir leur enfant passer le cap d'étudiant pour atteindre celui de futur homme d'affaire ou ingénieur, voire docteur. L'occasion aussi d'ailleurs pour de nombreux marchands de souvenirs de venir vendre toutes sortes de Goodies sur l'université et l'image de marque qu'elle véhicule. Et à mon grand étonnement, ça avait beaucoup de succès!

 

Le tout bien évidemment entouré des quelques cerisiers en fleurs qui avaient bien voulu pointer leurs pétales 3 jours avant la date prévue d'éclosion, afin d'ajouter la dimension poétique qui manquait à l'évènement.

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

aurore  le 27-03-2008 à 10:29:21  #   (site)

bonne journée ou nuit...bisous

 
 
posté le 24-03-2008 à 14:20:44

ペリクラーPellicula

 

 

 

 

 

 

 

 Excellent moyen de faire des photos souvenir de vos soirées au Japon, on les trouve dans tous les centres de jeux de Tokyo où, pour 400 yens, vous pourrez vous amusez à prendre jusque 8 poses sur différents fonds que vous aurez ensuite tout loisir de customiser avec toutes sortes de fantaisies numériques mises à votre disposition.




C'est convivial et pour ceux qui l'osent, ca peut même pousser à l'acrobacie. Mais parait-il, c'est un truc de filles .

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

nihonstribe  le 27-03-2008 à 04:00:35  #   (site)

C'est la même chose.

C'est juste que Pu-ri-ku-ra est la version japonaise et katakanisé de Pellicula Sourire

lafolle  le 26-03-2008 à 20:15:43  #

ah ^^
tiens une question qui me trote dans la tete Langue :
c'est quoi la difference entre les purika et les pellicula ??^^

aurore  le 26-03-2008 à 00:56:13  #   (site)

koi koi koi, c qui le "petit poulpe" lol... hé bien bravo, superbes les copines, on dirait des fausses !! lol, tu auras du mal à quitter la bas je suppose..

Le petit poulpe en sucre enrobé de chocolat  le 25-03-2008 à 19:08:40  #

Ooooooooh Sorouch, tu es trop beau trop sexy!


Si seulement je pouvais avoir la chance de manger l'un de mes congénères cru au moins une fois dans ma vie en ta compagnie!


Je rêve de toi toutes les nuits tu es mon héros et ma petite limace dodue préférée!

édité le 25-03-2008 à 19:10:48

Zip  le 24-03-2008 à 18:03:27  #

Il est trop fort ce stribe Langue

nihonstribe  le 24-03-2008 à 17:28:11  #   (site)

Oui, c'est des vraies promis ^^

aurore  le 24-03-2008 à 14:37:18  #   (site)

mais c'est qui ces belles filles ?...C des vraies ?...ou intégrées dans les photos..trop belles !....on s'amuse bien au Japon.. tu vas rester la bas si ca continue !!

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article