Un petit Stribe au Japon

Tribulations d'un Mineur Nantais a Tokyo

posté le 22-02-2008 à 13:02:19

スキ好き?

Demain, je devrai me reveiller à 5h pétantes et me rendre à la gare Marunouichi de Hongou-Sanchome pour 7h pile.

En effet, tout le labo a décidé, pour fêter la fin du semestre, d'aller faire une excursion le temps d'un week-end à Fukushima ou un grand chalet à été loué pour pouvoir profiter au mieux de la neige, du nabe et du ski!

 

Je vais donc avoir l'immense chance de tâter les pistes japonaises et m'amuser à lancer boules de neige et autres sur mes professeurs, qui ont décidé d'également joindre la partie!

 

Je vous tiendrai donc au courant de mes péripéties floconeuses dès mon retour, en espérant bien sur que l'immense chance qui m'a toujours suivi m'empêche de me briser un quelconque os là-bas.

 

Ceci fait, je vous souhaite à tous un excellent week end !

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

aurore  le 23-02-2008 à 02:55:44  #   (site)

génial tu vas passer un super WE...!! bisous

 
 
posté le 21-02-2008 à 15:42:48

Hong Kong - "Please mind the gap" - Partie 4 : Petite soirée à la mode Hong-Kongaise

C'est dans un élan de courage inimaginable que je reprends le récit de mes aventures dans le "Port aux Perles", traduction littérale de Hong-Kong.

 

Ou en étais-je donc?

 

Ah ! Oui ! (bah oui...vous vous seriez imaginé lire : "Ah merde, en fait j'ai oublié?")

 

Sur la dernière photo de mon précédant article sur HK, vous pouviez me voir complètement démoli, affalé à une vitre.

 

En fait, cela c'était juste avant...

 

 

Mais juste avant quoi donc?

 

 

 

Ahah!

 

 

 

Juste avant le resto !

 

En effet, les deux locaux à Cyrielle prénomés Benjamin et Benoît nous rejoignirent et nous pûmes ainsi nous rendre dans un endroit classieux au sommet de la tour du Times Square Hong-Kongais.

Alors pour le plaisir, on a décidé de prendre l'ascenceur transparent qui nous donna l'opportunité de voir ceci :

 


 

 

 

Oui donc ca en jetait plein les mirettes.

 

Ceci fait, direction le restaurant, un restaurant typique Hong-Kongais, afin de pouvoir au mieux apprécier la gastronomie de cette péninsule insolite.

 

Le restaurant était vraiment très chic et design. De plus, valeur ajoutée fortement sentimentale, il abritait les premières toilettes propres que j'ai eu le loisir d'emprunter !


Mais blague à part, le repas était lui aussi très bon et les "dim-sum" que j'ai pu manger (en choisissant sur la carte cette fois) étaient vraiment délicieux !

 

Mais ceci n'aurait été qu'un restaurant banal si notre voisin tout vêtu de jean et sa copine au minois à faire fondre plus d'un coeur d'artichaut ne s'étaient pas invités dans notre conversation pour ensuite nous conseiller moultes desserts chinois que selon eux, on se devait d'avoir gouté au moins une fois dans sa vie. Mais étant avare sur nos kopeks, nous déclinions à chaque fois gentillement la chose.

 

Mais ceci ne le satisfaisait pas, c'est pourquoi le bougre tout vêtu de jean commanda pour nous un plateau de crème de haricot entouré de pâtes feuilleté frite à l'huile pour nous insciter vraiment à manger. Et là, je ne sais pas si c'est notre enthousiasme à dévorer ce dessert ma foi fort gouteux ou simplement le fait qu'il avait de la sympathie pour nous, mais l'inconnu fit péter sa carte bleue et nous paya le repas, face à 8 yeux bovins le scrutant avec étonnement.

 

Ainsi, 60€ de repas à la charge de cette gentille personne toute de jean vêtue qui s'avèrera n'être autre que le PDG d'une entreprise brassant des millions à faire les décorations de noël pour les fêtes officielles de Beijing, Hong-Kong ou encore Singapoure.

 

 

 

Merci donc à toi PDG inconnu; ta bienveillance te sera conté de part ce blog, et qui sait, peut-être te commandera-t-on des boules de Noël quand on aura notre propre salaire !

 

Notre rencontre chanceuse fut close par M. le PDG sur une note pleine d'espoir : " Vous vivez le meilleur de votre vie en ce moment. Profitez-en et découvrez le monde et ses habitants pour n'avoir aucun regrets lorsque vous aurez mon âge !"

 

Le message étant salué des quatres membres de notre groupe, nous nous séparâmes donc de PDG-san et de son agréable amie pour nous rendre dans une autre quartier de l'île d'Hong-Kong : Causuay Bay. Vincent, un ami de Cyrielle dont la gentillesse et les prouesses artistiques alcoolisée n'ont aucune limite nous accueillait en effet chez lui pour fêter la...pour fêter.

 

Soirée donc des plus communes parmis les plus communes des soirées étudiantes : Apéro, bar, boîte et amusement toute la nuit avec des amis. Le projet aurait surement été adopté et bien noté par notre cher PDG du dîner. Mais de fait, comme j'étais complètement KO, je dois bien avouer que le passage dans la boîte de nuit fut fort laborieux. Chacun rentra ensuite chez soit en taxi (pour 6€ en ce qui me concerne) et j'affrontais le lendemain dont le soleil se montrait déjà de mon oeil agard, porté par une belle cerne, mais réfléchissant déjà à mes plans de la journée à venir.

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

aurore  le 22-02-2008 à 01:08:29  #   (site)

bon vendredi bisous

 
 
posté le 20-02-2008 à 14:41:53

お好み焼き - Okonomiyaki !

Spécialité culinaire venant à l'origine du Kansai, l'Okonomiyaki est une sorte d'omelette dans laquelle on met ce que l'on veut. D'ailleurs le nom veut dire en gros "Ce que vous aimez grillé"...Révélateur de sens donc, le tout cimenté par un oeuf et un peu de crème.

Mais plus sérieusement, c'est un plat assez apprécié, surtout par les jeunes, du fait que l'on cuisine soit-même et que l'on l'assaisonne selon ses désirs, à grand coups de mayonnaise ou de sauce soja.

 

 

 

Sachant que l'on peut y mettre quasiment ce que l'on veut, ca peut aller de la viande de porc aux petites crevettes entières en passant par des champignons, sakura (alors là...) et autres nouilles et poissons.

 

Autant dire que le goût dépend donc fortement de l'assaisonnement, mais en tout cas, c'est drôlement bon !

 

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

aurore  le 21-02-2008 à 02:09:46  #   (site)

miam, j'adore les omelettes.. bisous nippon

 
 
posté le 19-02-2008 à 14:40:41

上野 公園 - Visite au parc d'Ueno et Nouvel An Lunaire Chinois

Samedi dernier, une grande fête publique a été organisée à Ueno en l'honneur du Nouvel An Lunaire. Ce Nouvel An Lunaire que j'avais déjà pu constater à Hong-Kong venait donc également me faire l'honneur de sa visite dans ma Tokyo bien aimée.

 

Mais plus important : y'aurait de la bouffe gratuite à cet évènement.

Apprenant cela, je m'empresse de me rendre au parc d'Ueno par cette belle journée ensoleillée pour enfin pouvoir visiter ce dernier en plein jour, par beau temps, et sans mise de pression féminine.

 

Le parc d'Ueno est sans aucun doute l'un des points de flânage favori des Tokyoïtes par jour de beau temps. Que ce soit pour ses nombreux musées et son fameux zoo, ou simplement pour les temples et la nature qu'il abrite dans l'océan de bitume qui l'entour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du fait de ma visite un peu prolongée de ce beau petit parc, je suis arrivé quand même une bonne heure à la bourre au spectacle du Nouvel An Lunaire, mais j'ai malgré tout pu profiter de la moitié de spectacle entouré de chinois, coréens et autres. Spectacle dont j'ai particulièrement apprécié la danse Matsuri japonaise. Une danse que je pensais reservée aux fêtes estivales accompagnées de Hanabi (feux d'artifice).

 

 

 

Une autre après-midi délectable comme je n'en vis qu'au Japon donc...

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

aurore  le 20-02-2008 à 00:39:34  #   (site)

tu as de la chance de vivre des belles choses hors du commun pour nous, gros bisous

 
 
posté le 18-02-2008 à 15:48:46

Je nage dans du Plasma !

 

 

Oui, parce que voilà, j'ai pas vraiment le temps de vous écrire mes articles tant désirés (par l'auteur également) , je vous montre le reponsable de tout cela : du Plasma.

 

Une sorte de bain ionique hautement corrosif à 1600°C et à des pressions immenses dont l'étude me bouffe les dernières parcelles de temps oisif m'ayant servi à construire ce blog.

 

Cher lecteur, tu m'excuseras donc, mais je fais de mon mieux !

 

Prochains articles en cours de réfléchissage :

 

Hong Kong "Please Mind the Gap" Partie 4,5,6

 Fête du Nouvel an Lunaire Chinois à Tokyo

Visite du parc d'Ueno

 

D'ailleurs, si y'en a qui veulent voir un article avant les autres...Vous gênez pas, je prendrai votre avis en compte...

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

aurore  le 19-02-2008 à 01:53:30  #   (site)

gros bisous, bon "bain"

version5  le 18-02-2008 à 16:13:02  #   (site)

Bonjour,
Moi je découvre ton blog. C'est super de partir un an à l'autre bout du monde ... Tu aimes la vie là-bas ?

.Zip  le 18-02-2008 à 15:57:26  #

Moi je veux un article sur le plasma ^^ mais de ton niveau, même si j'comprend rien Langue

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article