Un petit Stribe au Japon

Tribulations d'un Mineur Nantais a Tokyo

posté le 29-12-2007 à 03:33:33

Les Maids Coffee...

D'abord la musique...Si, si, faut la mettre...Vous comprendrez en lisant...

 

 

 

Aspect de la culture japonaise qui s'est mieux exporté que bien d'autres malheureusement, les Mangas et Animes sont connus partout dans le monde et les français sont parmis ceux qui les apprécie le plus.

 

La mode aurait commencé il y'a une dizaine d'année et a prix une ampleur sans précédent qui n'est pas près de s'arrêter, vu que cela commence à peine à réellement entrer en Europe ou aux USA.

 

Bref, les Maids Coffee, c'est un café ou l'on va pour boire comme tous les autres, mais ou les serveuses incarnent des servantes de mangas habillées...bizarrement et qui vous respecte comme si vous étiez le seigneur de la place à grand coups de "Sama" (maître) après votre appelation, en vous tirant des tronches dignes des mangas les plus fantasques lorsque vous passez commande ou alors en faisant mine de vous rejeter si vous posez quelques questions en plus. A savoir qu'elle prodiguent également d'autres services tels que conversation, massage des pieds ou encore d'autres trucs que j'ai eu la flemme de traduire, voire de demander à mon camarade japonais.

 

 

 

 

 

 

D'abord je vous présente mon ami japonais qui a voulu rester anonyme (;) ) et qui m'a emmené dans cet endroit bizarre. A noter que c'était que la deuxième fois pour lui...

 

 

 

 

 

 

 

En apparence donc comme vous le voyez, c'est un café banal, sauf qu'il est blindé de rose, de dentelle blanche et à l'occasion aussi de paumés au regard inquiétant qui regarde les maids faire la vaisselle avec delectation :

 

 

 

 

 

 

Je tiens à signaler que les photos étaient interdites dans ce genre d'endroits afin de préserver l'identité des maids mais je pense que vous pouvez avoir une idée du costume avec ca.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin bon, c'est pas tout, après ca faut quand même passer commande à la carte qui est...ben...heu...regardez par vous-même :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 On te pose délicatement ta commande sur un grand coeur en plastique rouge, ton verre est rose et ta paille aussi. La couleur de la boisson heureusement dépend de la commande mais il s'en serait fallut de peu.

 

Enfin, dernier point qui m'a un peu surpris, il y'a un Diary. Le Diary est un petit cahier dans lequel les clients écrivent des petits mots à leur Maid favorite comme : "Je suis content d'être rentré à la maison (à savoir ici, sa maison c'est le Maid Café) et de t'avoir vu. Occupe toi bien de tout en mon abscence, j'espère vite te revoir " pour les cas les plus atteints ou simplement " Vous êtes trop mignonnes vous toutes ! J'aime la musique et je reviendrai à coup sur" pour les cas plus sains d'esprits.

 

 

Mais les dessins étaient quand même vachement jolis parfois...comme celui-là que j'ai pu voler en photo!

 

Bref, le Maid Cafe c'est trippant mais je pense pas que j'irai souvent en dehors d'un trip avec des amis. Il y'a tout autant des paumés Otakus, des filles à l'esprit mangas habillées tout en rose que des couples normaux qui fréquentent ce genre d'établissement très nombreux à Akihabara.

 

C'était marrant quoi ! Vous avez aimé la musique au fait? C'est ce genre de musique qui m'a détruit les tympans tout au long de passage là-bas...

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

.Zip  le 02-01-2008 à 04:03:53  #

tiens quand on regarde bien la jambe droite de la maid, on se demande comment elle fait pour qu'elle soit aussi tordue. J'ai l'impression que yen a pas mal qui ont les genoux comme ça.

mathieu  le 31-12-2007 à 00:10:51  #

rhaaa le truc de pervers, faut pas avoir honte quand même Langue

arach  le 30-12-2007 à 00:12:02  #   (site)

Eh ben, et c'est quoi la prochaine étape???

.Zip  le 29-12-2007 à 18:50:49  #

ça devais être bien marrant quand même ^^
Sinon ton ami il est vachement anonyme avec la pauvre barre noire sur ses yeux là XD

tiens dernier ptit truc :
posté le 29-12-2007 à 03:33:33

bien joué tu l'a fait exprès ?

Leshaya  le 29-12-2007 à 15:01:12  #   (site)

Chui aussi d'accord avec les deux d'avant, Haudey a parfaitement exprimé ça: parfait pour sautiller de façon débile mais en musique de fond ça doit gaver à force ^^'

Sinon moi je kiffe le menu Rire
Et le dessin du diary est très joli! Et les filles qui travaillent là doivent voir défiler un paquet de pervers O_o Enfin elles doivent être blasées à force et même plus faire attention...

lafolle  le 29-12-2007 à 13:50:50  #

lol je suis daccord avec haudrey !
entrainante comme musique mais bon à force et à fond , un peu relou ^^

Haudey  le 29-12-2007 à 13:38:04  #   (site)

La musique peut être sympa, mais pour sautiller bêtement. J'l'écouterai bien le matin en me réveillant avant les cours pour avoir un sourire débile toute la journée ^^.
Mais en musique de fond, ça a du être horriiiiible U_U.

 
 
posté le 29-12-2007 à 03:02:33

Ramen Master!

Vu que c'est les vacances en ce moment (enfin pour moi, vu que les japonais eux n'ont pas arrêté de travaillé depuis le 25 au matin), j'en profite pour me préparer moi-même mon déjeuner et étant un fan inconditionnel des Ramens (soupe de nouille d'origine chinoise), il fallait que j'apprenne à m'en faire, et voila qui est fait!

 

 

 

A savoir que j'ai jusque là déjà testé 3 bouillons : le Miso, celui au Soja, et le chinois (enfin je crois) qui est celui que vous voyez sur la photo. C'est bon, c'est léger (500kCal), et ca blinde bien jusqu'au diner !

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

mathieu  le 31-12-2007 à 00:07:33  #

toi tu va devenir mon cuisinier attitré quand tu reviendra en france ! plus besoin d'aller au resto Sourire

aurore  le 29-12-2007 à 12:29:34  #   (site)

j'adore les soupes chinoises..gros bisous bon WE ! le dernier de l'année

Haudey  le 29-12-2007 à 11:38:04  #   (site)

Bon, je vais harceler ma maman pour qu'elle trouve comment en faire et qu'elle en fasse.
Je sais pas pourquoi la nourriture asiatique a toujours l'air si appétissante, c'est drôle quand même. Je suis sûre qu'on me montrerait un plat roumain identique que j'aurais pas si faim (quelle syntaxe maîtrisée).

lafolle  le 29-12-2007 à 03:45:42  #

Langue
ça à l'air super bon ^^ !
crevette et petit pois???

raaaahh voila!!! 3h45 du mat et j'ai faim moi mainteannt U_U Langue !

 
 
posté le 25-12-2007 à 04:26:14

Joyeux Noël et Merci Frérot !

 Tout d'abord donc, Joyeux Noël à tous !

 

J'espère que vous vous serez bien amusé pour cette jolie fête qu'est Noël. En ce qui me concerne, oui ! J'aurais été faire la fête avec des gens venus de partout dans le monde, chacun préparant un plat et l'amenant pour faire gouter, un délice donc. Simple mais efficace, je me serais contenté de ramener un vin rouge "Cabernet Sauvignon" trouvé dans un magasin pas loin afin d'amener l'unique French Touch de la soirée.

 

Mais je radote. Là, vous devez vous demander le pourquoi du "Merci Frérot" dans mon titre?

 

Hé bien c'est parce que de temps en temps, en général une fois par an, mon frère à des élans d'utilité familiale qui s'apparentent donc à m'offrir quelque chose. En l'occurence, à ma demande, de la thune, vu que je suis complètement à sec!

 

Argent qui aura servi (en parti, m'en reste la moitié!) à m'acheter ENFIN une belle veste d'hiver bien chaude, ce qui s'est traduit par un arrêt des frissons lorsque je me rendais dehors.

 

La veste, la voila :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci donc bien très cher grand frère ! Joyeux Noël à toi aussi donc. Peut-être te laisserai-je dormir à l'intérieur si tu viens au Japon...

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

arach  le 30-12-2007 à 00:10:52  #   (site)

Alors Casanova, ca baigne toujours autant?

Ben dis donc, t'as été plutôt rapide à te payer du matos. Je suis même pas sûr que le virement de thune se fasse avant le 2 Janvier 2008, mais bon, c'est vrai aussi, faut anticiper.

Amuses toi donc bien, et pourquoi pas, je passerai te prendre en photo (avec tes yeux nouvellement bridés) d'içi quelques semaines peut être...

A+

Arach

.Zip  le 26-12-2007 à 01:56:54  #

Arf c'est le genre de vestes que je cherche en France >_< ya soit de la bonne qualité mais hyper chère... soit pas cher du tout mais c'est du tissus de m**** ^^'
Bah content que t'ai plus froid au Japon, pi t'as même la capuche pour les typhons... Quoique je suis pas sur que ça puisse être plus utilie que 4 parapluies par jour :]
Anyway, amuse toua bien comme toujours Langue

mathieu  le 25-12-2007 à 23:35:05  #

ben dis donc, quelle générosité envers ton frère. c'est noel ou bien ? ha ben ouais, c'est vrai Langue

lafolle  le 25-12-2007 à 19:20:40  #

joyeux noel Sourire !!!!!!!

 
 
posté le 25-12-2007 à 04:14:19

Un bout de Panorama...

Après être allé au palais de l'Empereur, tout le groupe s'est rendu à la Marunouchi Tower, un tour située près du palais et qui est remplie de magasin de luxe.

L'intérêt principal de cette tour se situait au 35ème étage, là ou une baie vitrée nous donnait un panorama assez complet de la ville coté ouest, l'opposé donc de la fois ou j'étais dans ma boite de nuit au 52ème étage de Roppongi!

 

On pouvait donc apercevoir le palais de l'Empereur, la Tokyo Tower, et l'un des plus longs ponts japonais (si ce n'est le plus long, mais je pense avoir oublié les détails sur ce pont...). Le nuage de pollution d'ailleurs donne son charme à ces photos je trouve...

 

 

 

 

Très belle vue donc. Mais je pense que celle du haut de la Mairie de Tokyo est bien meilleure...J'irai voir et je vous raconterai ca...En image bien sur !

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

Leshaya  le 25-12-2007 à 10:55:13  #   (site)

C'est vachement beau quand même, et c'est vrai que la pollution donne un petit air brouillard qui fait très "staïle" ^^
En plus il y avait du soleil donc c'est encore mieux!
=)

 
 
posté le 25-12-2007 à 03:56:41

Bon anniversaire M. L'Empereur!

Le 23 décembre (avant-hier donc) c'était l'anniversaire de Tennou, à savoir, l'empereur du Japon.

L'université à donc exprès organisé pour nous une petite excursion entre élèves étrangers pour aller voir l'empereur faire son petit discours et visiter son palais qui n'est ouvert qu'à ce jour de l'année.

 

Déjà l'extérieur du palais est impressionnant, mais l'intérieur l'est aussi en fin de compte.

 

Tout d'abord, partout autour du palais, des gens distribuaient gratuitement des drapeaux japonais à agiter pour lorsque l'empereur viendrait nous faire son discours. Ainsi, on n'a aucune chance d'arrivée dépourvu de quelque chose à agiter pour le grand moment vu que même les enfant s'y mettaient!

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, un passage contraint et obligé parmis les nombeux services de sécurité, qui d'ailleurs n'affichaient pas le plus grand sérieux comparés aux services européens :

 

 

 

Et enfin, après une bonne heure de marche entre tous les postes de sécurité, et avoir traversé la longue cours extérieure du palais, on arrive enfin devant la porte qui était fermé la première fois que je m'y était rendu pour ceux qui ont suivi ce blog attentivement. Oui Cyrielle, La Porte, je l'ai traversé Crénomdidiou!

 

Je pose d'ailleurs glorieusement devant ce bastion qui n'aura su résister si longtemps que ca à ma force de volonté. Rien ne me résiste donc :

 

 

 

Et enfin, pour le luxe, l'abondance, je me suis même permis de filmer mon entrée magistrale dans ce bastion du seul Dieu Japonais vivant :

 


DSCF0281
envoyé par stribel

 

 

 Dieu Japonais que d'ailleurs j'ai aussi filmé durant son discours d'une durée vraiment courte en fin de compte...Certes, j'ai tout compris à ce qu'il a dit, mais j'aurais espéré un discours plus long pour la foule en délire qui vient lui passer le bonjour une fois par an. Mais j'ai tout de même fortement apprécier ce moment ou on sentait les japonais plus nationaliste que jamais, leur coeur à fleur de peau. C'est émouvant en un sens de se dire qu'on voit un Empereur dont les ancêtres ont quand même fait pas mal de choses (pas toujours bonnes d'ailleurs) ancrée dans l'histoire de tout un pays et des pays voisins.

 

Alors je m'excuse car au début ca secoue un peu, vu que je voulais aussi agité mon drapeau, mais je me suis calmé par la suite (ce qui m'a pas empêché de l'agiter tout de même...on ne fait ca qu'une fois dans sa vie!)

 


DSCF0290
envoyé par stribel

 

 

A noter tout de même à la fin de la vidéo le mec qui gueulait "Banzaaai" à coté de moi en levant les deux bras au ciel...pas facile de rester concentré avec un Zoom X5 quand ca gigote de partout! Mais je suis tout de même bien fier de ma vidéo qui reste parmis celles que j'ai le mieux filmé (surtout compte tenu du zoom!)

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

jon33  le 27-12-2007 à 16:17:37  #

je voulais te remercier pour ce site rempli de choses mega interressantes et je t'envie plus que tout petit chanceux!!

je voudrais te demander si tu ne connaissais des associations ou des organismes (francais ou japonais)qui permettent un échange ou un séjour au japon.Car cela fait trois ans que je rêve d'aller au Japon et je t'avoue que je n'ai pas non plus envie d'y aller seul.

Merci d'avance pour ta réponse

jonathanmerci_2

Leshaya  le 25-12-2007 à 10:53:13  #   (site)

J'ai strictement rien capté au discours mais le "banzai" était sympa Rire
Et le palais est superbe! Les jardins sont waouh!


(Le truc trop impossible en France: les français agitant le drapeau pour l'anniversaire de Sarko...)

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article