Un petit Stribe au Japon

Tribulations d'un Mineur Nantais a Tokyo

posté le 28-07-2007 à 16:21:42

Pika Pikaaaaaa

Alors attention parce que cet article ne sers STRCITEMENT à rien mais juste à vous montrer une vidéo qui m'a fait craqué et hurlé de rire a la fois :


On connait ce petit animal obèse, rond et éléctrique qu'est Pikachu. Il court partout, mange, dit 2-3 fois "Pika Piiii" et ensuite ca vous fait un épisode.


Mais quand on voit la personne qui s'est fait ch.... pendant 200 épisodes a nous faires de "Pikachuuuuuu" et qu'on la voit en action, on en reste bouche-bée (du moins moi...).

En plus, je sais pas pour vous, mais moi je trouve qu'elle a un air de petit animal obèse, rond et electrique sur son visage....a vous de faire la comparaison entre elle et le Pikachu :


 

 

</object />
 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 28-07-2007 à 14:45:50

Une dédicace à un hommes qui a deux mains gauches :)

Oui Mickael...Je te l'avais promis, et je le fais. Tu as ta place sur mon beau blog tout neuf :) et une place d'honneur.


Mesdemoiselles et Messieurs les visiteurs de mon blog, je vous présente Mickaël, l'homme qui met 1 minutes pour chaque nouille qu'il mange. Pas étonnant qu'il soit aussi svelte ! Maintenant, vous connaissez le secret de la minceur : être maladroit.


Aller je ne peux plus attendre, j'envoie le bouzin !



</object /></p>



Admirez cet être étrange vous relater de sa théorie universelle des baguettes tout en essayant de les utiliser !

Mais oui Mika, tu sais qu'on t'aime ! Ce fut d'ailleurs une très belle soirée dans ce resto jap niçois où le Show du cuisinier était des plus impressionnant ! Suffit de le voir manipuler le Tofu pour comprendre a quel point y'a de la maîtrise :o. Explications : Après avoir fait grillé le Tofu (cette pate de soja plus ou moins goutue) le cuisinier vous le lancait directement dans votre assiette (ou votre oeil s'il se manquait) et ceci ne suffisant pas, il tentait ensuite de vous faire gober le tofu en plein air ! Le meilleur d'entre nous aura été Kevin qui n'aura meme pas attendu son tour pour gober le bout de Tofu qui avait le malheur de passer devant lui, mais malheureusement, ca n'a pas pu être filmé.


Voila comment ca se passait vite fait :p



</object /> </object /></p> </p></object /></p>






Mais au moins on peut voir ici Sarah se servir de sa bouche comme un panier de basket pour le cuisinier


</object /></p>
 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 28-07-2007 à 14:04:57

Japanese Pop Music ? Jpop?


Cette musique que j'ai écouté bien longtemps m'aura autant donné des crises de fou rire que des moment plutot agréables.

Pour ma part, mon artiste japonaise favorite demeure Utada Hikaru ou Hikki qui chante vraiment de tout ( ce qui inclus tout autant des chansons magnifiques que des tubes à ch...). Mais les quelques coups d'éclats qu'elle a eu avec notamment "Hikari", "Passion", "Making Love" ou "Kiss & Cry" m'ont beaucoup diverti.


La pochette du dernier album d'Hikki : Ultra Blue ,

 un bonheur pour les oreilles


Je me suis amusé a traduire pas mal de ses chansons pour tenter d'apprendre du nouveau vocabulaire (et ce, toujours muni de mon dictionnaire éléctronique sur internet). Ses paroles sont sympas (quand on les comprend) et sa voix est vraiment joli. Après, ca dépend des titres, mais je vous ai déjà donné mes favoris au dessus...

La deuxième artiste que je citerai dans mes favorites de J-Pop serait Yui. Très jeune et très petite mais une voix des plus douces que j'ai entendu. Je suis tombé sous le charme du titre "Life" qu'elle a chanté et qui a également été au générique de l'anime "Bleach" pendant un temps. D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de vous inciter à l'écouter. Même si le clip rend un peu épilleptique au début, à mon avis, ca vaut le détour.

</object /></p>
 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 28-07-2007 à 13:54:28

Envie d'apprendre le Jap?

En effet, c'est sur qu'avant de partir au Japon, surtout quand c'est pour un an, il vaut mieux s'assurer quelques bases de japonais utile afin d'au moins pouvoir demander son chemin ou simplement ou sont les waters .


Alors pour ce qui est du japonais, il serait prétentieux de dire que je sais bien le parler, même si ca fait deux années que j'essaye d'en faire le plus possible. Pour toi, petit lecteur éventuel qui souhaiterai apprendre le japonais, voila quelques petites méthodes qui ma foi m'ont bien aidé pour apprendes les bases du japonais (au delà du "Con Nichon Ha" de taxi 2 ou du "Baka" que tout le monde entend dans les mangas).


Tout d'abord il est important de savoir que la grammaire japonaise, si elle est plutot simple a la base, doit absolument être maîtrisée avant de vraiment pouvoir s'attaquer vraiment au japonais en lui même. Je pense en particulier au particules "ha", "wo" ou encore "ni" (et j'en passe). que l'on doit a peu près comprendre pour saisir le sens d'un phrase, même la plus simple.


Premièrement donc (faisons dans l'ordre), pour apprendre les bases, y'a un livre plutôt (très) bien fait qui s'appelle "Banzai" des éditions ellipse. Avec ca et un travail régulier, on a la base dont je parlais du japonais en quelques mois à peine. Maintenant, un livre, c'est pas gratuit...alors si on veut s'aventurer dans le pays du soleil levant sans claquer un kopek, il y'a aussi un très bon site avec des tas d'expressions utiles qui pourront vous servir.


Le voici le voilà : http://www.lejapon.org/info/modules.php?name=Sections&op=listarticles&secid=6


Vraiment très bon, mais c'est vraiment la base (pas de vocabulaire bonus etc...)


Avec cela, je conseil aussi une pincée de Yan-San (Ah Yan-San et sa musique a trouer un plafond...Je vous laisse en profiter un petit peu quand meme...)




C'est en fait une vidéo de cours utilisés par des professeurs pour apprendre le japonais aux débutants.Autant dire que c'est plutôt efficace et que, pour ma part, j'ai dévoré toutes ces vidéos (il y'en a 52) en un peu plus de 3 semaines avec à la clé un japonais plus fluide. De plus, les personnages sont vraiment attachants et les bourdes a répétition de notre petit dodu de Yan-San font que l'on ne voit meme plus le temps passer !


Ces vidéos, appelée "Let's learn Japanese" sont dispo sur la toile d'après ce que j'avais cru voir, mais aussi en magasins spécialisés.


Avec tout ca, un niveau correct de Japonais parlé et écrit est envisageable pour se débrouiller dans la vie de tous les jours. Après évidemment, il faut s'attaquer aux Kanji, ces sigles chinois à deux prononciations que l'on doit à tout prix connaître par coeur. Pour cela, sur conseils de mon professeur de japonais, j'ai étudié le cite suivant :


http://kanji.free.fr/gakushuu.php   et


http://www.kanjistep.com/ 


A noter que Kanjistep est beaucoup plus pédagogue. Donc je conseille fortement de commencer par celui-ci.


Après, en ce qui me concerne, l'écoute régulière de japonais par tous les moyens possibles (Jpop, Animes, Dramas) m'a beaucoup aidé. Muni de mon dictionnaire internet (http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php?mot=chotto) et de beaucoup de motivation, j'en ai appris énormement aussi par cette méthode.


Voilà qui est dit. Il est sur que Japonais n'est pas une langue intuituve pour nous autres au language d'origine latine et grec, mais avec ces quelques petits bons site, j'espère que vous pourrez en apprendre un peu plus sur cette belle langue : ) .

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 27-07-2007 à 21:45:50

Ca y'est !

Oui ! Oui ! Oui ! Ca y'est !

Le mail divin de la direction des études de l'EMN est enfin arrivé à ma boîte mail :


Sujet : Validation de départ à l'étranger


Votre année à l'étranger a officiellement été acceptée.
Bonne installation au Japon.


A ce moment , mon plafond a ressenti un choc en même temps que ma tête. Oui ca y'est, je pars.


L'an prochain, d'Octobre 2007 à Août 2008, je vais passer un an dans la ville de Tokyo, mais aussi tout le Japon, à découvrir sa culture si originale, sa gastronomie si particulière et que, personnelement, j'apprécie beaucoup ( ;-) ) et aussi bien sur pouvoir enfin travailler dans ce qui m'interesse, les applications du nucléaire dans l'imagerie médicale !


Pour ce qui est donc des études, j'aurai droit à un an au département Nuclear Engineering and Management de Todaï avec un stage de recherche dont je ne connais pas encore tous les détails, mais ca viendra (enfin, je crois...).


Avec ce blog, je tiendrai au courant la famille, les amis, mais aussi bien sur tous ceux qui voudront un apercu de la vie Tokyoïte et ceux qui éventuellement espèrent pouvoir aussi étudier un an au Japon.  




Voila Todaï (pour Tokyo Daigaku) , l’université ou je ferai mes études l’an prochain

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

mystory   le 15-10-2007 à 15:27:40  #

c genial Sourire moi aussi j'aimerais faire un an d'etude a l'etranger plus tard.Enfin la j'y suis deja puisque ca fait 6 ans que je vis a pekin Sourire
bonne chance pour cette annee qui si je comprend bien vient de commencer !

Stribe  le 02-08-2007 à 21:51:36  #   (site)

Oula Leshaya, je t'arrete tout de suite, je ne suis pas un cerveau du tout ! Mais j'espère très sincèrement que mon blog finira dans tes favoris. Ca me ferait bien plaisir, ca prouverait entre autre que j'ai réussi a en faire un blog intéressant.

Mais ce blog ne commencera réellement a vivre qu'a partir de fin Septembre, quand je serait au japon. Entre temps, c'est plus du gadget qu'autre chose. Surtout que je serait en voyage au moyen-orient du 10 au 28 Aout.

Mais en tout cas merci a tous pour vos commentaire. J'espère sincèrement que ce blog sera a la hauteur de vos espérances.

Sinon Bon courage pour ta prépa. Je sais ce que sais, et je sais aussi qu'en sortir avec une ecole correcte prouve que l'investissement en valait la peine. Profite bien de tes vacances et bon courage pour l'an prochain.

édité le 02-08-2007 à 21:51:53
édité le 02-08-2007 à 21:53:41

Leshaya  le 01-08-2007 à 22:25:22  #   (site)

Ouahouh mais dis donc tu dois faire des tas d'envieux ^^
Tout ça m'a l'air fort intéressant, je pense que je vais suivre ton blog d'un peu plus près Clin doeil
Pour l'instant je suis en vacances et je dispose d'une connection lente et je ne peux donc pas voir les vidéos (3 plombes de chargement -_-' ) mais je rattraperai mon retard à la rentré =P
Et puis pour avoir intégré les Mines tu dois être plutôt bon ^^ (moi l'année prochaine je pars pas au Japon mais je rentré en 2ème année de prépa BCPST (bio quoi))
Et puis apprendre le japonais, qui est si différent de nos langues européennes, ça doit être difficile! Intéressant mais difficile, je crois que j'aurais pas eu le courage ^^' lol
Bon si tu continues sur la bonne voie de la sagesse (xD) tu finiras dans mes favoris mon petit! (même si tu dois être un peu plus vieux que moi et surtout beaucoup plus intelligent =P)

mouna  le 28-07-2007 à 12:56:26  #   (site)

super tu as de la chance et oui je viendrais lire les news de la vie a tokyo
(j adore japon) peut etre irais je un jour aussi(quand ma phobie de l avion sera passée lol)
bonne chance a toi et ta nouvelle vie

Stribe  le 28-07-2007 à 01:42:14  #

Re coucou les gens Sourire

Bon, je suis désolé, mais mon autre blog était trop renfermé pour que je le garde XD. Et puis le fait qu'il y'ait de la pub non stop dessus m'a aussi bien enervé alors voila le nouveau Sourire.

J'ai donc aussi transféré vos commentaires ici et je vais tenter de faire pareil avec les deux autres petits articles que j'ai écrit sur le précédent blog Sourire.

Sinon Lhouria, ce voyage m'est permis par mon école dans le cadre d'un partenariat entre elle et l'université de Tokyo mais pas en Erasmus (Erasmus est limitée à l'UE).

Ca va encore beaucoup bouger.

Jrag  le 28-07-2007 à 01:38:55  #

Bravo pour ta réussite ! A voir ton msn, même quand on ne te parle pas, tu arrives a mettre tout le monde au courant de tes tribulations !
A bientôt, et bonne année Clin doeil

Hodjeur  le 28-07-2007 à 01:38:28  #

Bon ben bravo à toi, t'aura quand même flippé toute l'année pour ton Japon, sacré stribe. Amuse-toi et n'oublie pas de travailler, sinon les japonais vont croire que tous les français sont des glandeurs, et là-bas ça rigole pas Sourire

Kevin D  le 28-07-2007 à 01:38:06  #

je suis le premier à te laisser un message dans ton livre d'or... comme ca va rester je vais éviter de dire des conneries ^^
Je suis content ( et jaloux... même très jaloux =S ) que tu ailles finalement au Japon. J'espère que tu vas t'éclater pendant un an à Tokyo et que tu vas améliorer ton japonais ^^
Comme je te l'ai dis, repère les bons endroits comme ca quand tu me laisseras ton appart ( t'as pas le choix ^^ ) je saurais déja ou aller ^^
Et n'oublies pas de me ramener Ayumi ou Yui ( chuis prioritaire sur ces deux demoiselles ^^ )
j'aurais le temps de te le redire mais profite un max !!! Baka Baka Baka!!!

.Zip  le 28-07-2007 à 01:37:14  #

Ah bien bravo a toi, prend plein de photos pour moi si tu peux :]
Merci aussi pour Yui ^^' me demande pas pourquoi ma chambre est habitée par quelques un de ses cds Langue
Je te souhaite grande réussite dans ta tâche et suis la voie du cerisier en fleur \o/ ( j'suis nul en dicton japonais ^^'

Lhouria  le 27-07-2007 à 23:05:58  #   (site)

C'est cool ça ! Tu pars avec quelle organisation ? Erasmus ? Parce que moi, je vais passé l'année universitaire 2007-2008 à Tübingen, en Allemagne grâce à ce programme d'échange. Bonne chance au japon !

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article